Black Sheep ou le méchoui se rebiffe chez les nouveaux zélandais


Bon et bien que dire ...


Regardez ce mouton dans les yeux et dites vous qu'il mange de la viande et qu'il est sacrément hargneux, quasiment intuable et que si vous arrivez à lui échapper mais qu'il vous a mordu vous allez vous transformer en mouton garou... vous voilà alors dans la peau des personnages de ce film :)


Moi je trouve ça formidable qu'on donne des sous a des gens pour faire un film de ce type afin qu'il passe au cinéma !!! C'est qu'en même génial, vous voyez le type qui va voir les investisseurs et qui leurs dit : "alors moi j'ai besoin de votre argent car depuis le clonage de Dolly je veux faire un film sur les manipulations génétiques qui pourraient tourner  à la catastrophe (pan sur le bec des vilains apprentis sorciers) sur fond de macabés qui deviennent des moutons garous et de paysage trop sympa de chez nous la Nouvelle-Zélande" je crois même qu'il a du ajouter "P. Jackson il a bien commencé par Bad taste vous imaginez le retour sur investissement !"


Bien sûr aucune ressemblance avec Braindead ou Bad taste dans ce film ^^ bon d'accord c'est nouveau-zélandais, et on reconnaît bien les paysages et puis y'a pas du singe rat mais plutôt du foetus de mouton mutant zombies... En résumé c'est trop cool on est à l'aise dans tout dès le début comme si on revoyait un vieil ami !!!

Tout est en double lecture, oui j'abuse honteusement mais je voulais commencer une phrase comme ça dans mon article, dans ce film !!!


Bon OK, on est loin du psychologique compliqué on parle de mouton zombie, moutons garous manipulations génétique interespèce homemade à tendance zoophile je le rapelle ;)


Mais si on peut le voir comme "un film de merde avec un scénar débile et des moutons" (on pourrait quasiment dire du dixit Karvak !) on peut aussi lui trouver le charme d'un putain de film qui joue avec les codes du genre et qui a été balancé comme ça dans des salles de ciné et pas en direct vidéo et là c'est trop fort  !!!


Je sais pas combien ça a coûte mais y'a du animatronics dedans et ça gigle sur les vitres et le méchant se fait bouffer la b###  avant un final explosif basé sur de l'humour de potache !!! DONC C'EST BIEN LOL

Le peu d'infos que j'ai glanné :

Réalisateur et scénariste : Jonathan King il aura deux prix pour ce film au festival de gerardmer en 2006

Style : Horreur & Comédie, ce qui colle bien à ma définition du Z que ce soit volontaire ou hasardeux, dans ce cas c'est parfaitement volontaire ^^ (donc ça doit remonter la note vers du B si je capte votre classement les amis)

Certains fx ont été fait sous Weta Workshop tout comme pour le seigneur des anneaux cela dit je sais pas où et comment mais ça fait bien style "fumé au feu de bois"

Combien a coûté ce film et bien je n'en sais rien du tout et je n'ai pas trouvé l'info...


A mon avis ça n'a pas été fait avec deux bouts de ficelles car notre brave Peter Monsieur Jackson à bien déblayer le terrain au niveau des esprits du pays des moutons.


Bon je vous l'accorde certains scènes sont des gros moments de Z style on fait courrir des moutons, on ajoute une musique flippante et des gens qui courent et hop on la horde sauvage (aucun rapport si ce n'est que la horde sauvage c'est bien sympa comme principe et comem j'ai rematté "Mon nom est personne" dernièrement ça m'y refais penser ...).


Mais avec le WWF et les obligations légales comme de baguer les moutons et de leur offrir une psychologue animalière pour les aider à gérer le stress d'avoir du manger de la viande (comment ça c'est un film mais non ils on bouffé des gens pour de vrai j'suis sûr !!!) je pense qu'il a coûté un peu de sous.

Donc y'a pleins de moments jouissif dans ce film on va en faire un ptit tour :

Tout commence par un flash back, c'est beau y'a 'ti garçon a son papa fermier qui guide les mouton en quad avec son papa chéri, le gamin est blonc comme les blés bonne bouille de garçon honnête. Là déjà je me marre :)

Son grand frère lui à un appareil lui rigidifiant la cheville il ne peut donc pas faire de quad du coup il est différent et ne peut pas être la fierté de son père puisqu'il ne peut guider des moutons en quad  ! La on attends l'enchaînement critique qui vient dans les 10s :

Grand frère fait un mauvais tour à son ptit frère en se la jouant brutal vis à vis de Doddie le mouton mascotte que ptit frère à élevé au biberon, trop cool on dirait du daktari surtout que le ptit frère à un bon verni de gamin bien propre sur lui comme dans la série...


Là où on se dit "excellent qu'ils passent ça au ciné" c'est que c'est brutal trash car un mome de 16 ans avec une hache qui massacre une pauv  bête sans défense et qui plus est domestiquée ...


Ce qui est bien vu c'est qu'il y'a un deuxième effet kiss cool puis un troisième juste en rebond et là moi je me marre encore plus !!!


Sachant que j'ai matté ce film avec un copain en buvant de la bière donc on a pût discuter des scènes et c'est les conditions idéales pour matter ce genre de film !

C'est quoi les effets kiss cool me direz vous ?

Et bien au lieu de massacrer doddie et de le laisser sur place, on va se planquer dans la grange puis faire venir le petit frère et lui foutre la trouille de sa vie en lui hurlant dessus affublé de la partie antérieure de Doddie.


On obtient donc un élement sympa pour la suite c'est à dire un enfant traumatisé souffrant ovinophobie et oui la peur des moutons irrationnelle qui te pousse à te dire qu'il veulent ta mort mais voyons c'est irrationnel nous savons bien que les moutons sont herbivores... vous imaginez la suite...

Le deuxième effet kiss cool c'est quoi ? et bien tout simplement l'annonce de la mort du papa au moment où l'adulte référent (la vieille gouvernante) surprend les deux frères durant la "blague avec Doddie"


Et le 3ème effet kiss cool c'est le côté ridicule de la mort paternelle car il tombé d'une falaise en s'occupant de ses moutons et ça moi je suis un grand grand fan de ce genre d'humour !!! ça me fait vibrer au niveau du même nerf que celui  qui s'active lorsque dans un film on a l'héroïne qui explique qu'elle n'a plus de papa parcequ'il est mort dans la cheminée le soir de noël en voulant faire un père noël trop véridique et que comme il avait grillé des marrons ben la dinde au marron a tendance à lui rester sur l'estomac depuis :)


Sur ce fin du flashback et le film commence vraiment ....



Je voualis vous décrir rapido l'histoire mais ça fait déjà un long post du coup je vous fait la suite en image documentée !!! Marrez vous bien et hésitez aps à matter ce film :)