Riddick 3

Publié le par Sylc

riddick1nn1 43748 1141 500x537C'est officiel, Vin "Riddick" Diesel, après plusieurs mois de rumeurs, a confirmé la mise en chantier du troisième opus de la saga initié par Pitch Black. Ca n'a pas trainé, derrière lui, David Twohy qui a écrit et réalisé les deux précédents  - ainsi que pas mal de petite perle de la série B récente comme Abîme - a suivis en affichant son entière implication dans le projet.

Alors on peut avoir peur au vue de l'ambiance générale des Chroniques de Riddick qui sombre un peu dans le Space Opéra et qui reste plutôt une bonne combinaison de bonnes scènes ou l'on mettrait Conan dans de la SF plutôt qu'un film qui se tient vraiment, mais on peut avoir un espoir à la lecture des déclarations qui les ont accompagnés:

« Vin et moi avons été approchés par un ou deux studios, mais ils veulent un film PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans,). Nous avons fait l’erreur de cette concession sur Les chroniques de Riddick . Ce ne sera plus le cas. De même on va revenir au moule de Pitch Black , fait avec moins d’argent que Les chroniques … ».

Personnellement, ça me plait, j'aimais l'aspect plutôt Alien et survival horror de Pitch Black, son esthétique intéressante, son déroulement accrocheur ainsi que ses personnages justement stéréotypés et toutes ces petites choses qui faisait du film, à défaut d'être réellement original, un divertissement intelligent et prenant.

Le scénario et les décors serait déjà trouvés.

Bon en même temps, Vin Diesel est capable de tout et n'importe quoi, ceux qui ont joué à Wheelman ou vu Babylon AD savent de quoi je parle.

Il rempilerait également pour un XXX 3.

Publié dans News Diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ben moi l'évolution entre les deux, beaucoup moins apprécié, les Nécromongers (pas les powermonger, c'est pas parce qu'on a parlé de jeu des années 80...) sont des espèces d'êtres mystiques qui<br /> finalement se révèle n'être qu'une sorte de coalition féodale assez fade. Même si j'aime bien le film et que je trouve que Twohy se démerde d'une manière excellente sur l'ensemble des séquences (la<br /> prison et son évasion par exemple) même si elle sont un peu mal articulées, le constat est simple, Riddick c'est Conan à la sauce SF, alors que bon, y a que Conan qui est Conan.<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Pour ma part, j'avais bien aimé l'évolution entre les deux films.<br /> J'aurai aimé un nouveau style pour le 3. Cela dit je trouve que le 2 ce tiens plutôt bien moi. Ils sont un peu avare d'explication sur l'origine et les motivations des powermongueurs, mais à part<br /> ça, j'ai trouvé assez génial l'atitude du héro qui se trouve dans l'histoire d'une certaine façon bien malgrés lui, tout en sortant du classique du héro qui se dit "Bon ok, je vais vous<br /> aider"...<br /> Bref, moi je trouve dommage que le 3 prenne l'orientation du 1.<br /> Mais bon j'irai surement le voir quand même.<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre