Piranha 3D, The French Touch

Publié le par The Fisher Sylc

Saluons le film d'Alexandre Aja qui a démarré le tournage d'un film qui sortira l'année prochaine sur tout les aquariums.
 
- Salut le film!!

Bon, n'oublions pas l'essentiel, Alexandre Aja (fils d'Alexandre Arcadie), nous a déjà servis quelques beaux morceaux de cinéma à nous mettre sous la dents. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, je vous conseil particulièrement de réviser Haute Tension il est rare de voir un film de genre français (récent) plutôt réussis, et surtout l'excellent remake du film de Wes Craven La colline à des yeux, qui, si vous aimez qu'on vous malmène, est particulièrement efficace dans sa cruauté.



Le film ne sera pas un remake du Piranhas de Joe Dante (1978) qui surfait sur la mode Des dents de la mer (sans dénigrer les qualités de Piranhas qui vaut vraiment le détour), et qui avait engendré une malheureuse suite co-réalisé par James Cameron, avec des piranhas mutants croisés avec des poissons volants (rien que de le dire j'ai envi d'effacer la phrase). De ses dires (recueillis sur DVDrama.com) il repartirait de zéro d'un point de vue scénario et mise en scène, privilégiant tout de même le style de l'époque, gore et sexy. Le choix de la 3D se fait naturellement la technique ayant le vent en poupe (chose qui me désole, mais bon, je dois commencer à me faire vieux).
Notons la présence de Ving "Marcellus Wallas" Rhames, ce qui n'est pas un gage de qualité car il est des meilleurs projets comme des pires, mais surtout celle du rare Richard Dreyfus, un rappel intéressant de la parentée avec Les dents de la mer.  Pour le reste de la distribution, en vrac, Elisabeth "Hollow Man" Shue, Adam Scott, Jerry "McGuire" O'Connel, Adam Scott et l'apparition d'Elie "Hostel" Roth, qui nous avez bien déçu avec son Hostel 2, mais dont le projet Cell titille mon intéret (savez, moi, tant qu'il y a des zombies). Christopher " Doc Emmet Brown " Lloyd a récemment rejoint le projet, il pourra donc recroiser le chemin d'Elisabeth Shue (cf Retour vers le futur).

Alors en attendant l'année prochaine, à vos cannes à pêches.

C'est en lui faisant cette prise là que je lui ai mis la tronche dans l'hélice...Ca doit piquer d'être acteur....Ca faisait longtemps qu'on avait pas mis une photo de boudin...

Vous comprenez ce que je voulais dire en disant "Gore & sexy"...

Publié dans News Diverses

Commenter cet article

Furax 05/07/2009 22:33

Non mais c'est quoi cette condescendence pour les croisements de piranha avec les poissons volants !!!

C'était un projet pour lutter contre les vietcongs faut replacer le croisement dans son contexte de savant fou et d'amérique perdant la guerre du vietnam !!!

Faut avoir du respect pour les bons nanards non mais !!!

En tout cas gore & sexy moi ça me va comme programme :)