Semaine du 8 au 14 mars

Publié le par MaToSy


Watchmen
Sortie Ciné le 4 mars 2009
Réalisé par Zack Znyder
Avec Walter Kovacs/Rorschach, Dan Dreiberg/Le Hibou, Laurie Juspeczyk/Le Spectre Soyeux, Adrian Veidt/Ozymandias, Jon Osterman/Dr Manhattan, Edward Blake/Le Comédien


Une grosse claque que je me suis pris, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film en étant complétement satisfait du résultat :)
En fait ça m'a rattrapé "The Dark Knight" car j'étais sorti du film avec un sentiment d'insatisfaction malgré l'hallucininante incarnation du Joker ...

Et bien avec The Watchmen J'AI ETE EMPORTE DU DEBUT JUSQU'A LA FIN ET QUELLE FIN  !!!

Les Héros sont superbes d'humanité (ou pas :) et Rorschach est sublime !!!  et je n'en dirai pas plus car je n'aurai qu'un mot ALLEZ LE VOIR CE FILM !!!

Et pour les puristes de l'adaptation rigoriste je ne dirais qu'une chose... "Bande de cons" ! (on reproche au film d'avoir trop coupé dans l'histoire et pas assez adapté l'histoire car c'est trop oldie l'apocalypse de la guerre froide)

Le côté Oldie est excellent et on est porté par les musiques et la lumière qui nous transporte sans aucun soucis dans cette amérique alternative de 1985... Bref RâaaaLovely !!! Signé Furax !!!



C'est marrant parceque dans la liste des acteurs, t'as mis le nom des personnages et le nom de leurs personnalité secréte, comme si tu avais mis Peter Parker/Spiderman au lieu de mettre Tobey Maguire/Spiderman.
Je ne sais pas si tu l'as fait volontairment mais je trouve ça génial tellement les acteurs sont physiquement fidéle aux personnages de la BD.

Cela dit, revenons à l'essentiel, ce film est tout simplement génial. Tellement génial, que j'enviseage d'aller le voir une deuxième fois. Ce film va trés trés vite devenir culte pour tout un tas de raisons. Histoire géniale, qualités graphiques incroyable, respect de l'oeuvre original, message de fond puissant... Que du bon quoi! Alors si vous ne voulez pas passez pour quelqu'un qui reviens d'un long séjour sur la Lune, allez le voir.

Karvak 



Croc, l'attaque du crocodile géant
Prévu pour une diffusion télévisuelle ^^
Réalisateur : Stewart Raffill
Avec Michael Madsen, Elizabeth Healey, Peter Tuinstra,David Asavanond, Joe Cummings

Un nanard même pas drôle ... pourtant un gros crocodile ça aurait pût être marrant et ben non car un crocodile ça ressemble à un bout de bois et un bout de bois qui attaque les gens ben c'est pas terrible, le grand requin blanc est un peu plus dans le mouv' si vous voyez ce que je veux dire...

A ne pas voir !!! Ou alors commencez directement à la moitié du film si vous savez savourer les nanards !!! Le baroudeur avec sa jambe de métal est rigolo car il a un goût sûr en matière de bandana et il a un bateau pourrav bien décoré avec les photos de toutes les malheureuses victimes.

Le côté risible de l'ensemble fait que c'est un nanard marrant si on ne prend en compte que la deuxième moitié du film et sans la fin ;)

Donc en résumé, c'est bien naze avec incohérence sur incohérence et le crocodile géant meurt à la fin dans un grand flop... pourtant y'avait de quoi faire un bon final dans cette caverne sousmarine...

Signé Furax



 

Bon Baisers de Bruges
25 Juin 2008
Réalisé par Martin McDonagh
Avec Colin Farrell, Brendan Gleeson et Ralph Fiennes 

Derrière ce titre de merde, ce sous titre du même tonneau "La Belgique, ses moules, ses frites et ses tueurs à gages" se cache un film vraiment sympa, que l'on ne peut découvrir, grace à cette "traduction" foireuse du titre, que par recommandation.
Merci Walter!

Cette histoire décalée d'un tueur dépressif en vacances à Bruges, est droles, tendre et triste à la fois. Une vrai réussite. Un bon moment de cinéma.

Ca a quand même plus de gueule en VO non?

Karvak



http://hollywoodgothique.com/myPictures/isolationposter.jpgIsolation
7 juin 2006
Réalisé par Billy O'Brien. Avec Essie Davis, Sean harris


Voici une variation sur un thème. Furax nous servait il y a quelques semaines un michoui avec Black Sheep, à mon tour de vous donner le plat du jour, du veau OGM.
A l'inverse de Black Sheep, ouvertement B, second degré et destiné à un public particulier, Isolation reste dans un cadre très sérieux. Si j'avais lu le pitch, je crois que je ne l'aurais pas loué, et pourtant. Une belle photo, une réalisation efficace, une bande son DTS imerssive servis avec un jeu d'acteur suffisant dans des personnages crédibles, que demande le peuple. Le réalisateur arrive même à nous masquer par un montage réussis les faiblesses de certains effets spéciaux. L'inspiration du film traine entre Alien et The Thing et, passé le contexte de la ferme irlandaise qui semble risible au premier abord mais qui se révèle finalement très efficace (surtout pour un Normand qui a trainé dans des fermes pendant son enfance), on tombe sur un film d'épouvante/horreur assez réussis qui remplit habilement son cahier des charges.
Sylc

Publié dans La semaine de MaToSy

Commenter cet article

Furax 16/03/2009 20:20

Faudrait qu'en même qu'on se prévoit une sortie Gerardmer un jour !!!

Mis à part Croc c'est plutôt des bons films dont il est question dans cette new

Inspiration entre Alien et The Thing ... ça va y'a pire comme inspiration !!!

Sylc... toujours a la bourre 15/03/2009 16:38

Yo, petit up avec Isolation... et une nouvelle semaine qui commence!!