Black Sheep ou le méchoui se rebiffe chez les nouveaux zélandais

Publié le par Furax

Vous avez 5 minutes ? non ? Et bien laissez tomber !

Sinon ouvrez vous une bière et bonne lecture ^^


Et bien que dire de ce film ... si ce n'est qu'il s'agit d'un film où des types décident de faire manipulations génétiques sur des moutons sur fond de jolies paysages de collines hérbeuses et que ça tourne vite à la catastrophe ^^

Tout ça est relevé d'une sauce à la macabés devennant des moutons garous sur son lit de paysage made in bad taste (oui c'est nouveau-zélandais comme film !!!) hum miam miam

C'est pas ultra novateur par rapport à bad taste / braindead dans le sens qu'on a pas du singe rat ou d'extra-terrestres mais du foetus de mouton mutant zombie + des moutons garous... (Sylcao poste tes commentaires et on en reparle;)

Pourtant l'ensemble est bien sympa, il s'agit pas vraiment de zombies, c'est plutôt des moutons énervés et corriaces du genre qu'avec même un bon bout de la tête arraché ils sont encore bien toniques...

Bon ils partent un peu en lambeaux c'est sûr
mais c'est pas un film de zombie dans le sens qu'ils ont pas lents et qu'aucune scéne ne se passe dans un supermarché :)

Et puis lorsqu'ils massacrent qq ça devient pas un zombie ce qq'un mais un mouton garou...

ça à l'air de rien mais avec leur film ils ont bien résumé l'angoisse existancielle des anti-ogm le fameux transfert de gènes interespèces !!! ça peut faire marrer comme angoisse mais lorsque l'on pense que les mytocondries qui nous servent à respirer dans nos ptites cellules c'est un trucs qui fut piqué aux bactéries lors d'un échange inter espèce ça laisse songeur...

 Tout est en double lecture dans film, bon ok je m'avance un peu la quand même mais j'suis comme ça ^^

Je vous rassure on ne tombe pas dans du psychologique compliqué car je rapelle qu'on parle de mouton presque zombie, de moutons garous, de manipulations génétique interespèce homemade à tendance zoophile mais aussi de l'agriculture productiviste ou traditionnelle (si si !), de l'intrusion de la modernité dans le monde rural ancré dans ses traditions, de la quête de père, des relations entre frères, de l'université et de ses minettes révolutionnaire complétement à côté de la plaque mais avec un joli ptit cul ^^

Autrement dit, on peut voir ce film comme "un film de merde avec un scénar débile et des moutons" (n'est ce pas mon ami Karvak ?) ou alors comme un putain de film qui joue avec les codes du genre sans rentrer dans du formaté 14 ans pop-corns moi ce que je trouve génial c'est qu'ils ont osé balancer directement ce film dans des salles de ciné et pas en direct vidéo et là c'est trop fort !!!

Bon au risque de dire une connerie y'aurait pas eu Peter Jackson avec Bad Taste au commencement  puis LOTR bien plus tard, je ne pense pas qu'un seul financier aurait parié un dollar sur Blask Sheep, or grâce au chemin tracé par PJ et bien je crois qu'un film comme Black Sheep à été possible !!! ET J'ATTENDS LES AUTRES !!!

Les plus de Black Sheep :

- y'a du animatronics dans ce film !!! Mais si les têtes de monstres réaliste qui bougent gràce à des télémanipulateurs, histoire sans fin ça vous dit rien ?

- la blonde est sympa et à contre courant du Z (elle ne peux pas jouer dans SuperVixen) et complétement frappa dingue mais pas conne (altermondialiste boostée aux énergies telluriques et a beaucoup réfléchi sur son moi cosmique ce qui donne plombe bien l'héroïne et c'est un effet marrant dans le film)

- le héro a une super phobie pour cause d'un traumatisme bien hardcore concomittant à la mort ultra conne (rudement dangereux le quad au bord des falaise lorsque ces cons de moutons vous brouille la vie et se la joue lemmings) de son papa dans son enfance, bref on est pas dans le "papa a voulu nous faire le père noël sans nous le dire mais il est resté coincé dans la cheminée blabla nous on avait fait des châtaignes grillée au feu pour l'attendre blabla l'odeur est restée pendant des mois dans la maison blabla j'entend encore les hurlements blabla c'est pour ça que j'aime pas noël que je suis devenu végétarienne mais que je peux pas manger des châtaignes grillés" mais on s'en rapproche et moi J'ADORE !!!

     [D'ailleurs si qq'un peut me dire d'où vient cette histoire glauque de noël j'étais persuadé que la nenette dans gremlins II racontait cette histoire mais j'ai pas trouvé ça sur internet donc j'ai bien peur que mes référence soit plus conte de la crypte que cinéma pur jus ...]

- c'est du Horreur Comédie comme genre ^^

- certains fx sont fait sous Weta Workshop tout comme pour le seigneur des anneaux (bon on va être honnête : je sais pas lesquels et on s'en fout ^^ c'est juste un argument pour le il tout pourri ce film y'a pas de moyen, c'est pas tant qu'il n'y a pas de moyen c'est plutôt que c'est fait exprès !!! c'est un peu comme si on décidait de chanter sans mettre de voyelles dans les mots c'est pas qu'on sait pas parler c'est juste qu'on a choisi d'utiliser un code particulier pour chanter)

- y'a des idées de boucle d'oreille sympa :



Les moins :
- y'a des moments plus lents (mais ça permet d'aller chercher sa keken au frigo:)

- la brune qui fait partie des méchante puisque c'est une dangereuse scientifique n'a pas été mise assez en valeur dans le film ^^ si vous aussi vous voulez militer avec moi pour le CDSDMDLFCOVQSSEQALF (Comité De Sauvegarde Des Méchants Dans Les Films Car  Ont Voudraient Que Se Soient Eux Qui Gagne A La Fin) z'êtes les bienvenus !!!

- la blonde ne meurt pas et son ex petit ami viva la green revolutionne aussi..  y'a pas de justice si les Beatniks s'en sorte lol et moi je préfère la brune qui elle s'en sort pas :( Alors je vous le demande comment qu'on fait le Black Sheep II hein ? elle aurait été parfaite la brune pour se la jouer Ripley dans Alien IV, et ça aurait fait une seconde scène d'anthologie le bouc garou avec la scientifique dans ce film... sachant qu'il y a déjà une scène d'amour marrante dans le film puisque la super brebis qui va faire entrer l'agriculture néozélandaise dans le monde de demain est en couple avec le chef d'exploitation qui est aussi le grand frère du héro (j'adore ce gnere de film) !!! C'est bien fait et pas graveleux mais plutôt de l'humour de potache...

Combien a coûté ce film ben j'en sais j'ai pas trouvé l'info... si c'était des mecs de la belgique qu'avaient fait ça je dirais un max vu que ça à été tourné en nouvelle zélande  mais vu que ces des locaux... 

A mon avis ça n'a pas été fait avec deux bouts de ficelles car car notre brave Peter Monsieur Jackson à bien déblayer le terrain au niveau des esprits au pays des moutons comme je le disait tout à l'heure...

Mais certaines scènes sont de gros moments de Z à pas cher style (c'est un compliment dans ma bouche mais je sais que cela peut en rebuter qq'un) on fait courrir des moutons ça coute pas cher, bon on ajoute une musique flippante vu qu'il y a des gens qui courent et que c'est pas trop couteux non plus... je crois qu'il a eu les moyens de ses ambitions ce films sans soucis :)

Certaines courses de moutons sont une ode à la horde sauvage j'en suis sûr (aucun rapport si ce n'est que j'ai rematté "Mon Nom est Personne" que j'aime toujours autant ce qui n'est pas le cas de tout les westerns et que certains passage de Black Sheep m'y on fait penser ...)

Bref, un film a aller voir entre pote au ciné après être passé chez le marchand de Kebab :)

Ou alors en fait de nuit de Barbecuite pour aller faire dodo ensuite ^^

Alors comment commence le film ?

- Et bien par un Flashback du genre le monde il est beau la nature est belle les moutons sont nos amis, petit garçon blond avec une bonne bouille (déjà je me marre) aide
son papa fermier à guider les mouton en quad. Son grand frère lui à un appareil lui rigidifiant la cheville il ne peut pas faire de quad du coup il est différent !!! Il ne peut pas faire la fierté de son père en guidant des moutons en plus il est pas blond !

La on attends l'enchaînement critique qui vient dans les 10s et que du bonheur :

Grand frère fait un mauvais tour à ptit frère en se la jouant brutal vis à vis de doddie le mouton mascotte que ptit frère a élevé au biberon, trop cool on dirait du daktari surtout que le ptit frère à un bon verni de gamin bien propre sur lui comme dans la série... Là où on se dit excellent qu'ils passent ça au ciné c'est que c'est brutal trash car ça se fait à la hache et y'a un deuxième effet kiss cool et un troisième juste en rebond là me marre encore plus !!!

C'est quoi les effets kiss cool ben au lieu de massacrer doddie et de le laisser sur place, on va se palnquer dans la grange faire venir le petit et lui foutre la trouille de sa vie en lui hurlant dessus affublé de la partie antérieure de Doddie => on obtient donc un enfant traumatisé souffrant ovinophobie la peur des moutons irrationnelle...

Le deuxième effet kiss cool étant que suite à se moment l'adulte référent arrivant à ce moment ne sanctionne pas le grand frère mais laisse coulé en raison du 3ème effet kiss cool qui est la mort idiote du papa tombé d'une falaise en s'occupant de ses moutons moi la ben désolé mais je suis un grand grand fan ça me fait vibré au niveau du nerf  qui s'active lorsque dans un film on par exemple l'héroïne qui n'a plus de papa parcequ'il est mort dans la cheminée le soir de noël en voulant faire un père noël trop véridique :)

Bref, y'a pleins de moments jouissif comme ce que l'on vient de voir dans ce film et on va continuer à en faire un ptit tour, mais plutôt que de vous gâver avec du texte vu que ce post est déjà long je vais vous faire la suite comme un ptit roman photo, par contre c'est du pur spoiler donc si vous voulez le voir ce film passez votre chemin pour la suite !!!

Le papa qui préfère le ptit dernier blondinet au grand frère ...

Le grand frère se vengeant de son ptit frère ^^


Quelques années plus tards, le ptit frère revient à la ferme


Ferme qui sert à effectuer des manipulations génétiques ^^


Heureusement il y a des redresseurs de torts !


Qui viennent de piquer une preuve des manipulations (là on attend la suite)


Mais les scientifiques ne vont pas se laisser faire :


D'où une poursuite en forêt avec un bocal en verre...


Mais le vert c'est fragile quand ça tombe dans la forêt...


Durant ce temps là ^^


Après les humains place aux moutons :


Voyons les effets de la mutation chez l'homme...


Un peu plus tard...


Encore plus tard ^^


Heureusement il y a des artefacts anti garous ;)


Et chez les moutons ?


Pas de différences ? si si la preuve on est plus aggressif et on tient mieux le choc ^^


Et on n'est plus vraiment végétarien ...


Pas évident d'atteindre la camionette lorsqu'on est ovinophobe...


Nos héros sont sauvés !!! mais non il y a un intru lol


Sblam !!! Outch !!! comme diraient Batman et Robin dans la vieille série


Qui c'est qui a gagné ?


Mais comme c'est con un mouton ça se pète la gueule en bagnole...


Qui c'est fait mordre le pied durant le combat ?


Et oui ...


C'était bien lui !!!


Comme quoi ils ne font pas que des conneries les scientifiques du film !


Bon d'accord ils abusent un peu niveau recyclage...


Mais finalement les déchets organiques c'est pratique pour ralentir les chutes :


Et puis les scientifiques ça sert à pleins de trucs dans un film comme çà ...


Puis ça s'amuse à vérifier si les moutons sont plutôt corriaces ou vraiment corriaces :


Tout cela c'est très bien mais l'amour c'est très important :


Mais puisqu'on vous dit que c'est très important l'amour :


Bon c'est pas tout ça mais y'avait la fête du mouton nouveau et y'a du mouton en rab' !


Et les moutons ça fout la trouille... si si !!!


A juste titre d'ailleurs ...



Et c'est pas évident de se défendre :)


Mais bon c'est pas grave on meurt pas vraiment ^^


Bon nos héros sont dans la fête du moutons comment vont ils s'en sortir ?


Heureusement que les moutons sont cons ...


Et si on se fightait entre frères ? Enfin entre ce qu'i reste de frère...


Durant ce temps l'ami du héro revient avec la potion magique


On est sympa on en donne au grand frère, tojours vivant malgrès sa rencontre avec un avion...



Mais le vilain préfère ses amis les moutons hélas l'antidote a déjà agit !


Bon c'est pas tout ça mais y'a pas d'antidote pour tout le monde, comment qu'on fait ?


Mais voyons c'est pourtant évident !!! et oui !!!


Les survivants on va les soigner histoire de sauver un altermondialiste


Et pour finir un peu d'humour néo-zélandais sur les truffes de nouvelle zélande :


Et voilà vous avez eu un bon aperçu du film !!!

ça vous a plus ?

Publié dans Critiques

Commenter cet article

Furax 08/12/2008 13:03

MDR !

Peut être faudrait il différentier la DVDthèque idéal du MêmeBourréJPeuxRegarderdesFilmsAvecLesCopainsthèque !!!

Pour la coquille du CDSDMDLFCOVQSSEQALF je n'y toucherai pas car il s'agit d'une preuve de la main mise cosmique du bien contre le mal dans les fins... damned !!!

Karvak 08/12/2008 00:59

Point d'embalement les amis, j'avais dit :
"Ca me donnerai PRESQUE envie de le mettre dans la DVDThéque idéale..." (je corrige au passage une faute et une coquille)
Cela dit, pour en finir avec ce sujet, et pour ceux qui n'aurait pas compris, je pense avoir pris plus de plaisir en lisant l'article de Furax qu'en voyant le film. Mais vu que si je n'avait pas vu le film, je ne l'aurai pas lu l'article de la même manière...
Du coup, je suis heureux d'avoir vu ce film!

Sylc 08/12/2008 00:45

Je veux que tu me rendes cette demi-heure que tu m'a volé en lecture, salopard.
:)
Je suis d'accord avec Manu, ça ne vaut pas la dvdthèque idéal, même si je trouve le film bien fendard (sinon on va se retouver avec une liste infini dans la dvdthèque)

Furax 07/12/2008 22:56

Merci ça fait plaisir :)

Mais pour la DVDthèque idéal c'est peut être exagérer, plutôt un film des Monthy Pythons style le sens de la vie ?

Karvak 07/12/2008 01:45

Alors là, je te savais barré, mais à ce point...
De la folie au génie il n'y a qu'un pas dit-on, et bien je pense que tu l'as franchis. Je ne te dirai pas dans quel sens...
Non, franchement je suis fan de ton style.

Alors, que j'ai vu ce film, et que sans aller jusqu'au "film de merde avec un scénar débile et des moutons" je n'avais pas trouver plus qu'un film moyen à regarder. Maintenant, il m'apparait sous un nouveau jour. J'adore tes analyses.

Black Sheep c'est un film que j'attendais depuis le moment ou j'avais vu les première bande annonce. Et qui comme a chaque fois que j'ai trop d'attente, m'a franchement deçu. Sans faire une critique il y a quand même certaines longueurs qui sont franchement pénible. Mais malgré mon bilan post scéance réalisé dans le sens du "bon je l'ai vu mais je suis pas pret de le revoir", je me surprend à avoir envie de retanter le coup a la lecture de ta chronique. Belle perf!

Non, franchement, je pense effectivement qu'on est dans le film pop-corn dont parlait Sylc. Le film bien simpa à voir avec des potes en buvant quelques bières mais que seuls quelques malades dont tu fait partie Furax, (oui toi aussi Sylc) peuvent regarder tout seul en riant une bière à la main. (oui pas toi Sylc)
Le côtés roman photos m'a bien éclaté aussi. Trop bon. Ludo qui venait de me dire qu'il n'y avait pas assez d'images sur le blog... A croire que tu l'as entendu.
Dernier point, pour ton "CDSDMDLFCOVQSSEQALF" comment veut tu qu'ils "Gagne A La Fin" si tu mets pas le "G"! Comme quoi il y a du bon en toi... Petit Dark Vador va!

Pour revenir a Black Sheep, ça me donnreai presque envie de le mettre dans la DVDThéque idéal pour le dégainer un soir où il y a quelques potes a la maison...